fbpx
,

Refroidisseur Thermoélectrique Peltier TEC1-12710 12V 10A 40X40mm

Availability:

Disponible sur commande


Le module Peltier 10A du refroidisseur thermoélectrique TEC1-12710 40x40mm est l’application simple de l’effet thermoélectrique Peltier. Le module comprend 127 couples de semi-conducteurs dans la zone de 40 mm x 40 mm.

Prix : 34.000 TND

Disponible sur commande

Les refroidisseurs thermoélectriques sont également connus sous le nom de module TEC ou Peltier pour créer un différentiel de température de chaque côté. Un côté devient chaud et l’autre côté refroidit. Par conséquent, ils peuvent être utilisés pour réchauffer ou refroidir quelque chose, selon le côté que vous utilisez. Vous pouvez également profiter d’un différentiel de température pour produire de l’électricité.

Ce Peltier fonctionne très bien tant que vous retirez la chaleur du côté chaud. Après avoir allumé l’appareil, le côté chaud chauffera rapidement, le côté froid se refroidira rapidement. Si vous n’enlevez pas la chaleur du côté chaud (avec un dissipateur de chaleur ou un autre appareil), le Peltier atteindra rapidement la stase et ne fera rien. Nous vous recommandons d’utiliser un ancien dissipateur thermique du processeur ou un autre bloc de métal pour extraire la chaleur du côté chaud. Nous avons pu utiliser une alimentation d’ordinateur et un dissipateur thermique du processeur pour rendre le côté froid si inconfortable que nous ne pouvions pas y tenir le doigt.

Un module de refroidissement thermoélectrique (TEC) est un composant électronique à base de semi-conducteur qui fonctionne comme une petite pompe à chaleur. En appliquant la source d’alimentation CC à un TEC, la chaleur sera transférée d’un côté du module à l’autre. Cela crée un côté froid et chaud. Ils sont largement utilisés dans les domaines industriels, par exemple, les processeurs informatiques, les CCD, les réfrigérateurs portables, les instruments médicaux, etc.

Également connu sous le nom de modules de refroidissement thermoélectriques, modules thermoélectriques, modules Peltier, module de refroidissement thermoélectrique.

Conseils d’utilisation :
  1. Ne dépassez pas Imax ou Vmax lors de l’utilisation du module.
  2. Veuillez effectuer les options de protection contre l’humidité (étanchéité) lors de l’utilisation finale de l’application.
  3. Espérance de vie : 200 000 heures.
  4. Taux d’échec basé sur des tests de longue durée : 0,2 %.

Note importante!! Le côté chaleur nécessite un dissipateur de chaleur tout le temps. ” Ne faites pas fonctionner cet appareil avec une alimentation électrique plus de quelques secondes sans un dissipateur thermique monté sur l’appareil ! “


Caractéristiques :

  1. Petit module.
  2. Transition facile entre le côté chaud et le côté froid et vice-versa simplement en inversant la polarité de l’alimentation.
  3. Cellules de refroidissement testées de qualité.
  4. À semi-conducteurs, sans vibration, sans bruit.
  5. Simple à installer et à utiliser.
  6. Doit être utilisé avec un dissipateur de chaleur.
UGS : DAR-02-T30 Catégories : ,
  1. Numéro de modèle : TEC1-12710
  2. Tension de fonctionnement : 12 V
  3. Tension maximale – Umax (V) : 15V
  4. Courant maximum – Imax (A) : 10A
  5. Puissance maximale : 120 W
  6. Cordon d’alimentation : 25 cm.

Avis clients

Avis

Il n'y a pas encore de commentaires sur le produit.

Soyez le premier à donner votre avis “Refroidisseur Thermoélectrique Peltier TEC1-12710 12V 10A 40X40mm”